mercredi 18 avril 2012

Couverture polaire lion pour bébé !

- Pour faire la couverture polaire de mon loulou fraichement né, j'ai achetée en grande surface 4 couvertures polaires 1er prix (2€ l'unité).

télécharger le patron du lion ICI
 
- J'ai coupé en 2 dans le sens de la longueur le polaire bleu.

- J'ai dessiné sur le polaire vert des collines, que j'ai découpé et cousu sur le fond.

- J'ai fait le patron du lion (que vous pouvez télécharger plus haut), je l'ai reporté sur le polaire orange, que j'ai ensuite cousu par dessus le paysage.

- Sur le polaire noir, j'ai découpé les yeux, le nez, l’intérieur des oreilles, des petits triangles pour les griffes et des fines bandes pour délimiter les pattes, la tête et faire la bouche.



- Pour la crinière, j'ai préparer plusieurs (beaucoup même !!) fils de laine d'une vingtaine de cm de long. Je les ai pliés en 2 et noués sur un fil de laine qui est cousu autour de la tête du lion avec des grands points.




- Avec le reste du polaire orange j'ai fais le tour de la couverture.

Et voilà !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un ptit mot fait toujours plaisir !!!